Devis Traitement Mérule


Je dépose ma demande de devis
Je reçois jusqu'a 3 devis
Je compare et choisis la meilleure offre

(*) Tous les champs sont obligatoires et seront envoyés à un maximum de 5 professionnels qui vous établiront un devis

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de Traitement Mérule ?
Chauffage
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Présentation des champignons mérules, leur diagnostic et leur traitement, à mettre en place pour éviter de détruire l’intégralité de votre maison.

 

 

Introduction

Les mérules ou également appelés champignons des maisons constituent un véritable fléau pour nos maisons. En effet, il s’attaque aux bois, cartons et livres situés dans les espaces humides de votre maison. Si aucun traitement n’est mis en place, il peut s’attaquer au reste de votre maison et il vous sera nécessaire de détruire l’ensemble de celle-ci.

 

Diagnostic des champignons, mérules

Si vous vous interrogez sur la présence des champignons dans votre habitation, faites appel à un expert pour établir un diagnostic des mérules. Plusieurs indications peuvent vous faire réfléchir à leur présence dans votre maison. En effet, sa présence se traduit notamment par la déformation de bois de vos fenêtres ou bien de vos portes, des filaments blancs et cotonneux sur le bois et une forte odeur de champignons. Voici autant de signes alarmants qui doivent vous mettre la puce à l’oreille. Le spécialiste auquel vous aurez recours, établira un diagnostic complet sur la présence des mérules c’est-à-dire les causes de son développement, l’ampleur de l’infection, les dangers que vous encourrez ou encore l’état de dégradation de l’ensemble de votre boiserie. C’est lui qui établira le traitement à mettre en place au sein de votre habitat.

 

Traitement des champignons, mérules

Le traitement des champignons mérules commence, avant toute chose, par le règlement de votre problème d’humidité. Pour cela, il faudra notamment réparer vos fuites, assécher les zones humides ou encore aérer l’espace infecté. Une mérule ne peut survivre au-delà de trois semaines si le taux d’humidité de votre boiserie est inférieur à 22 pourcents. L’expert pourra, ensuite, effectuer le traitement de ces champignons. Celui-ci peut être de deux sortes : un traitement chimique ou un traitement par air chaud. Cette seconde méthode n’est que peu répandue en France, pourtant elle est plus sécurisée puisqu’elle n’utilise pas de produits chimiques. La pièce infestée sera bâchée et la température sera portée à 50°. La température sera ainsi maintenant durant 24 heures pour éradiquer les champignons qui ne supportent une chaleur aussi élevée. Cela permet également d’assécher votre habitat.

 

Avantages d’un traitement des champignons, mérules

Le traitement des champignons mérules permet d’éradiquer intégralement le problème. Mais, il présente également de nombreux avantages en ce qui concerne votre santé. En effet, outre détériorer intégralement votre maison, les mérules s’attaquent également à votre santé. Il vous sera donc nécessaire de quitter les lieux infectés en attendant l’éradication de ce fléau.

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, les mérules sont un véritable fléau pour vous et votre maison. Il est donc important de prévenir un spécialiste dès les premières indications de la présence de ces champignons afin qu’ils mettent en place un traitement à air chaud ou chimique pour éradiquer ce problème. Avant, que celui-ci, n’atteigne l’intégralité de votre maison ainsi que votre santé, par la même occasion. Ainsi, il ne faut plus hésiter une seule seconde !