Comparez devis gratuitement

Le nettoyage du toit et l’entretien doivent être effectués régulièrement pour éviter que le couvercle est endommagé … mais comment? Ne vous inquiétez pas, rien de bien compliqué!

La couverture est un élément très important de la maison, nous protège contre les éléments, il est donc important d’effectuer régulièrement l’ entretien et le nettoyage du toit .De la même manière que nous consacrons du temps à nettoyer la maison planchers, portes et fenêtres , nous devons aussi consacrer à la toiture, si l’ on veut faire durer le plus longtemps possible.

Le nettoyage de la toiture doit être effectuée au moins une fois par an d’une manière sérieuse, pour éviter de l’ endommager. Parfois , un bon entretien sur le toit peut être évité même les larmes, comme celui des tuiles . Un bon moment pour faire ce travail pourrait être le début de Décembre, que les feuilles sont sur les arbres, et vous pouvez les supprimer si elles bloquent les canaux des gouttières.

Faites votre devis gratuitement

Le nettoyage du toit est pas difficile et vous pouvez traiter vous – même, à condition que vous travaillez en toute sécurité. Si vous ne vous sentez pas à l’ aise, appeler un expert , qui utilisera la ligne de vie . Il est un système d’arrêt de chute, un dispositif d’ ancrage dans lequel engage les opérateurs utilisant fronde et cordes. Mais vous pouvez faire le nettoyage du toit vous – même si le toit est plat ou légèrement en pente.
L’ un des problèmes qui se produit généralement sur le toit est la formation de taches et que les tuiles sont investis de la mousse . Ce type de nettoyage du toit peut se faire de deux façons:
Manuellement.
Avec le nettoyeur haute pression.

Dans le premier cas en utilisant seulement une brosse dure et de l’ eau . Il doit être fort frotter avec la brosse sur les taches et la mousse. Puis rincez à l’ eau chaude à partir du haut vers le bas, seulement après avoir enlevé les résidus, cependant, de ne pas faire boucher les gouttières.
La deuxième façon de faire ce nettoyage est la place avec l’aide de « nettoyeur haute pression , avec le jet de haut en bas du toit. Le jet ne doit pas être trop forte , car il peut éroder les tuiles et les rendre plus réceptifs à la saleté, par conséquent, nous devons prêter attention à la puissance de l’ eau.
S’il y a des arbres autour de la maison, il serait bon de supprimer les branches qui surplombent le toit, car ils sont une cause majeure de boucher les gouttières.
Nettoyage des gouttières

À ce stade, vous pouvez passer à des gouttières de nettoyage , ce qui doit être fait au moins une fois par an. Apportez des gants et commencer à enlever les feuilles et autres débris. Cette opération est importante pour garantir que la gouttière ne s’intasi. Après jeter les feuilles, jeter de l’ eau pour enlever les débris et prendre en charge le nettoyage des filtres. Si vous ne voulez pas faire le travail à la main, vous commercialisez différents outils automatiques pour nettoyer les gouttières, qui donnent la possibilité de programmer le nettoyage.
Le moment où vous décidez de faire le nettoyage de la toiture , il est bon de profiter de cette occasion pour vérifier l’état du toit. Si vous rencontrez des fuites, les pauses, la formation moule pour l’ infiltration de l’ eau appelle dès qu’un expert , qui peut vous conseiller ce qu’il faut faire, vous pouvez donc décider si elle est le cas de réparation ou de refaire le toit ou tout simplement changer les gouttières . Il est également très important de vérifier la pente de la gouttière, où il est changé , il est bon d’intervenir immédiatement avec le remplacement ou le repositionnement de ceux installés.

Coût d’entretien du toit.
Le nettoyage du toit est très important, parce que même une petite obstruction d’une gouttière peut causer des dommages et de temps énorme consommatrice à faire de façon professionnelle. Si vous ne disposez pas de temps à consacrer à l’entretien, il est bon que vous appeliez un initié. Mieux vaut dépenser un peu d’argent maintenant, que d’avoir à dépenser beaucoup plus après, pour la réparation ou le remplacement du toit. Si vous décidez de le faire vous – même, assurez- vous que tout est fait en toute sécurité. Equipez- vous avec une échelle solide et le placer à la bonne distance du mur pour ne pas tomber derrière. Cela devra être placé sous l’avant – toit pour vous permettre de circuler librement et surtout pour éviter de causer des dommages à la gouttière elle – même. Fait de vous sentir à l’aise est nécessaire qu’une autre personne est placée au bas de l’échelle pour le maintenir arrête bien. Cela vous permettra d’effectuer le nettoyage du toit en toute sécurité. Le travail est pas cher, donc si vous n’êtes pas familier, vous devriez recevoir plus de devis gratuits sans obligation par les entreprises dans votre région. Comme les entreprises sont en concurrence les uns avec les autres, vous pouvez simplement choisir la meilleure offre et capable de sauver. Le coût de l’entretien du toit est pas élevé, mais il peut être indiqué avec précision que par la connaissance du type de toit, la taille de la même et le travail spécifique à effectuer, par conséquent, le prix peut être donné après une inspection précise. Le toit est un élément clé de votre maison et dans le besoin d’entretien, ne pas attendre plus loin, il peut être déjà trop tard!

Comparez devis gratuitement