La salle de bains moderne est simple élégante. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils sur la façon de meubler sans dépenser trop!

Comparez devis gratuitement

La salle de bain est l’une des pièces les plus utilisées dans la maison, fréquentée par la famille ainsi que par les invités, et, pour être parfaite,elle ne doit pas seulement être que fonctionnelle, confortable et avec une atmosphère chaleureuse, mais elle doit aussi être meublée avec style. Que vous souhaitiez rénover la salle ou la construire à partir de zéro, afin de meubler la salle de bain dans un style moderne, vous devez garder à l’esprit vos besoins et ceux de votre famille afin de calculer les espaces de la bonne manière.

Vous devez également garder à l’esprit le budget à votre disposition, afin d’utiliser vos ressources de la manière la plus équitable possible et être en mesure de faire une salle de bain conforme et, en même temps, pratique et fonctionnelle. Alors, voici quelques idées et conseils que vous pouvez suivre pour décorer une salle de bain dans un style moderne.

Salle de bain

Ameublement de la salle de bain dans un style moderne

Ne craignez rien! Afin de meubler votre salle de bains dans un style moderne, vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune. Il sera assez simple de faire quelques changements par les couleurs des murs, et des accessoires afin de donner une nouvelle vie à votre salle de bain. Le premier aspect à considérer lorsque vous voulez décorer votre salle de bain dans un style moderne sont les sanitaires.

Il suffit de remplacer ces composants de salle de bains, la sélection des éléments avec un design moderne, il est possible d’affirmer sa propre salle de bain un look élégant et chic. Les modèles de soins de santé plus adaptés à ce style de meubles sont ceux suspendus, pour être totalement blanc avec l’acier, le matériel poli ou mat. Les formulaires doivent être impeccablement propre, simple et linéaire.

Comme pour la douche, pour choisir un pare douche en verre clair et sélectionner un bac qui est en accord avec les autres composants du bain. Si vous voulez créer une salle de bain de style spa, vous pouvez opter pour un modèle en pierre. Si vous êtes des amoureux de la baignoire, cependant, optez pour un modèle de la forme géométrique (ovale, rond ou rectangulaire) et, encore une fois, des lignes simples et propres ..

Les robinets joue même un rôle vital lorsque vous voulez créer un look moderne pour votre salle de bain. Le matériel recommandé est sans aucun doute l’acier à choisir entre brillant et mat. En outre, si vous voulez créer une salle de bain fonctionnelle et technologique, vous pouvez choisir les robinets avec des fonctionnalités de super-technologie, comme l’installation de douche avec des lumières pour la chromothérapie, ou des vannes avec thermomètre numérique pour le contrôle de la température de l’eau.

En ce qui concerne les lavabos, le choix est très large: si vous voulez créer une salle de bain dans un style moderne vous optez pour les lavabos en porcelaine blanche classique ou opter pour une solution un peu plus original, comme lavabos en verre, pierre ou métal. Le seul facteur à garder à l’esprit est que même le lavabo, tout comme les autres éléments de la pièce, sera caractérisé par des lignes épurées.

Salle de bain

Quand vous allez rénover la salle de bain pour lui donner une touche moderne, vous devez garder à l’esprit l’importance des radiateurs: il existe différents types, qui peuvent répondre à tous les besoins liés au chauffage de l’espace et ajouter simultanément une touche de style à tout l’espace. Au lieu des radiateurs traditionnels, donc, optez pour un porte-serviettes chauffant moderne, cela aussi est à sélectionner en combinaison avec les couleurs de la pièce.

Salle de bain

Même quand vous allez choisir les meubles pour décorer votre salle de bain dans un style moderne, vous devez vous assurer de choisir des lignes épurées: étagères, tiroirs et étagères doivent avoir des formes géométriques absolument propres et un design simple. Quant aux couleurs, vous pouvez choisir les couleurs qui vous plaisent le plus ou vous concentrer sur le blanc brillant, de manière à donner un look minimaliste à l’environnement. Le miroir est l’un des principaux éléments de la salle de bain, et devra être choisi avec soin. Encore une fois, la conception doit être simple et aussi directe que possible et être des modèles parfaits avec des finitions en acier ou sans cadre.

En ce qui concerne l’éclairage, si vous voulez construire une salle de bain de style moderne qui a du style et de l’élégance, vous pouvez opter pour un lustre rond, peut-être en aluminium, tout comme le salon. Autour du miroir à la place (sauf si vous avez sélectionné un miroir avec éclairage intégré), vous pouvez opter pour des spots LED simples.

Enfin, si vous voulez décorer votre salle de bain dans un style moderne, vous devrez accorder une attention particulière aux accessoires. Même ce choix sera fait avec attention et sera combiné avec les autres composants de la pièce. Donc, si vous avez décidé d’opter pour robinets accessoires en acier poli, assurez-vous de choisir des éléments décoratifs tels que les porte-serviettes et porte-savon en acier poli ou en combinaison avec la couleur des sanitaires.

Si vous avez choisi l’acier mat, choisissez le donc quand vous allez sélectionner les accessoires. Le seul facteur à garder à l’esprit lorsque vous allez créer une salle de bains dans un style moderne est d’éviter de choisir des accessoires de style ancien.

Si vous voulez donner un peu de milieu de vie, placez une plante verte cependant,au milieu de votre salle de bain, en vous assurant de choisir une plante qui résiste bien à l’humidité.

Salle de bain

Comment réaliser une salle de bain moderne?

Pour obtenir une salle de bain de style moderne, vous aurez non seulement besoin de changer sanitaires et accessoires, mais vous devrez accorder une attention particulière à la sélection de la couleur de revêtement de sol et mur.

 

Pour donner un look moderne à un environnement, en fait, les nuances doivent être claires et neutres. Privilégier alors les carreaux avec des lignes géométriques et simples et il faut peindre les murs en utilisant des couleurs de nuance claire et minimale, comme le blanc ou gris ivoire. Si vous voulez donner à votre salle de bain un look plus sophistiqué, vous pouvez choisir les tuiles au lieu de la mosaïque, en sélectionnant les nuances en gardant toujours à l’esprit la couleur des sanitaires. Sinon, si vous voulez opter pour un style industriel moderne, vous pouvez opter pour un ciment de revêtement.

En ce qui concerne le revêtement de sol, nous ferons un sol en grès cérame artificiel, matériau durable et bon marché, ou, encore une fois, le béton est un choix digne.

Combien coûte une salle de bain moderne?

Le coût pour la construction d’une salle de bain de style moderne dépend de nombreux facteurs, Si, en fait, vous devez remettre à neuf la salle de bain à partir de plancher, le coût sera certainement plus qu’une simple opération de remplacement des sanitaires et des accessoires. Le coût final de la restructuration dépend aussi de la taille de l’environnement auquel vous souhaitez donner un nouveau look.

En général, si vous voulez donner un nouveau look à votre salle de bain à commencer par le remplacement des planchers et les murs, le prix sera autour de 4000-7000 euros. Les variables qui entrent en jeu, ils sont évidemment nombreuses, donc vous devriez garder à l’esprit vos propres besoins et demander des devis à différentes entreprises afin de trouver la solution la plus pratique.

Obtenez un devis en ligne

Si vous voulez économiser sur le remplacement des tuiles, c’est possible, vous pouvez réduire les coûts en superposant le nouveau revêtement à l’ancienne couche de tuiles.

Comme la restructuration de la zone de douche, pour créer une salle de bain de style moderne et économiser sur les coûts des travaux, vous pouvez opter pour un bac de douche en acrylique, léger, durable et beaucoup moins cher que les différents modèles de matériaux.

Acrylique peut être une idée gagnante en ce qui concerne aussi le bain, qui peut être soit en version « pose libre », ou fixé au sol.
Gardez à l’esprit que, pour ceux qui décident de rénover la salle de bain entretien courant le 31 Décembre 2017, il y a des allégements fiscaux pour la rénovation de la maison.

En ce qui concerne les accessoires, la meilleure façon de décorer votre salle de bain dans un style moderne dans un simple et économique est de vous connecter sur le web: sur Internet, il existe de nombreux sites dédiés à l’ameublement et la vente d’accessoires pour la maison, vous pouvez y acheter des articles pour la salle de bain de haute qualité et d’un design chic, moderne et profiter des réductions et de promotions exclusives.

Afin de vous garantir le meileur prix vous ne devriez pas vous arrêter au premier devis de meuble de salle de bain, mais comparer les prix et choisir la meilleure offre.

Comparez devis gratuitement